top of page
Rechercher

AFC groupe, une école de cuisine qui remet le pied à l’étrier

Véritable acteur de l’insertion professionnelle, AFC groupe réalise très régulièrement des Préparations opérationnelles à l'emploi collectives (Poec). Nos formations basées sur l’humain et la proximité permettent tout à la fois aux candidats de gagner en compétences et d’intégrer une véritable école de cuisine. Exemple varois à l’appui.



La qualité d’une formation ne suffit parfois pas et chez AFC groupe l’engagement et la motivation de nos équipes font toujours la différence. Il y a quelques mois, nous avons été contactés par l’Association varoise de l’insertion par l’activité économique (Avie) basée à la Seyne sur Mer, et fondée en 1996. L’association, qui entre dans le champ de l’économie sociale et solidaire, entend « favoriser l'insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté, des mamans seules, des chômeurs longue durée, des allocataires du RSA par exemple », énumère sa directrice, Najet Benzhora.

Pour répondre à la demande d’acquérir des nouvelles compétences pour démarrer une activité professionnelle rapidement, Mme Benzhora a contacté AFC groupe :


"Je ne les connaissais pas mais ils m’ont été chaudement recommandés, confesse la directrice. Ce sont des professionnels très réactifs avec un réel sens des affaires. Ils ont immédiatement répondu à mon appel et en moins d’une semaine, nous avions déjà calé un rendez-vous avec un devis et un plan de formation ».

Le temps était compté et l’Avie devait remettre son dossier à l’OPCO AKTO(qui finance la formation professionnelle continue des salariés) : - Tout a été fait et en une journée dans le respect des délais » se félicite Najet.

Les bases de financement et les accords donnés, AFC groupe a immédiatement dépêché sur place Yann son formateur qui, en 8 semaines, a animé cours théoriques et pratiques. Quatre semaines de stage en entreprise ont aussi été aménagées pour chacun des apprenants. « Avec cette POEC on arme les gens pour être immédiatement opérationnels dans la vie active.


Tous nos candidats ont reçu une formation titre à finalité professionnel de commis de cuisine, certification de la branche « CERTIDEV » et passerons leur examen au terme des 8 semaines de cours, le passeport parfait pour retrouver un travail » se félicite-t-on chez AFC.

« Si j’ai de nouveaux besoins, je ne chercherai pas longtemps, je rappellerai AFC groupe les yeux fermés », dit Najet Benzhora.


« Si j’ai de nouveaux besoins, je ne chercherai pas longtemps, je rappellerai AFC groupe les yeux fermés »
90 vues0 commentaire
bottom of page